Installation d’un broyeur compact

Conseils pour la bonne installation d’un broyeur WC compact !

Installer un WC avec broyeur intégré est très utile dans une pièce aux dimensions réduites. Voici ce qu’il vous faut savoir sur ce modèle discret prenant peu de place.

Les avantages à installer un broyeur intégré compact

L’installation d’une cuvette avec broyeur intégré permet de disposer d’un WC supplémentaire dans une salle d’eau et bien entendu des toilettes lorsqu’une évacuation gravitaire des eaux usées est impossible. Ce modèle comprend un broyeur intégré invisible de l’extérieur se trouvant dans la cuvette du WC. Cet équipement est silencieux grâce à son moteur insonorisé qui le rend particulièrement discret. Un broyeur compact ne nécessite pas de réservoir de chasse, ce qui facilite son installation dans une petite pièce. Certains broyeurs compacts peuvent être reliés à un lave-mains. Cela vous offrira un point d’eau pour le lavage des mains, tandis que l’eau sera évacuée vers le broyeur.

Ce que vous devez prévoir avant d’installer votre WC compact

L’alimentation en eau sera obligatoirement munie d’un robinet d’arrêt.
Les tuyaux d’évacuation doivent avoir un diamètre de 32 mm mini et 40 mm maxi.
Privilégiez des coudes avec le rayon le plus grand possible pour éviter des pertes de charges.
Il convient aussi d’éviter les points bas dans la canalisation d’évacuation et de respecter une pente de descente de 1 %.
En cas de relevage, celui-ci doit se faire dès la sortie de la pompe.
Enfin, une prise de courant proche du WC est nécessaire pour son fonctionnement.

Fixation du WC avec broyeur intégré

Lorsque la tuyauterie est prête à être connectée au WC, marquez l’emplacement de la cuvette à l’emplacement choisi.
Avant de relier le coude au WC, pensez à coller la cuvette au sol. Tracez au crayon le contour du pied du WC sur le sol et l’emplacement des pattes de fixation. Déplacez le WC pour visser ces fixations. Replacer la cuvette, emboitez et encollez le tuyau d’évacuation du WC sur le coude, fixez les colliers de serrage puis vissez les vis de fixation latérales. Reliez les toilettes à l’arrivée d’eau et branchez la prise électrique.
Terminer par l’installation de l’abattant si fourni. La plupart des abattants Watermatic sont dotés d’un frein de chute ou du système hygiénique « Easy-Clip » conçu pour se déclipser en un clic et faciliter le nettoyage.

Découvrez le tutoriel de montage du W30SP Silence

Ces indications ne se substituent pas à la notice de montage.

Partager cette histoire !