Un broyeur WC est une pompe de relevage dans laquelle est intégré un dispositif qui dilacère les matières fécales ainsi que le papier toilette et les expulse dans une canalisation de faible diamètre (un PVC de 32mm par ex.) afin de rejoindre la descente des eaux vannes pouvant se trouver à plusieurs dizaines de mètres de vos toilettes.

Constituée d’un bloc pompe et d’un système de détection indépendant ou intégré, une pompe de relevage permet, en l’absence de pente (écoulement gravitaire), d’évacuer l’eau de condensation vers une tuyauterie d’eaux usées.

L’utilisation d’une pompe permet de respecter l’esthétique intérieure du lieu d’installation en évitant la présence d’une tuyauterie disgracieuse.
La présence d’un clapet anti-retour limite les risques de contamination bactérienne provoquée par la stagnation et le retour des eaux usées.
Watermatic est fabriquant et ne fait donc pas de vente directe. Voilà pourquoi vous ne trouverez pas de prix public sur le site web ou le catalogue. Nous vous invitons à contacter le revendeur le plus proche de chez vous pour obtenir plus de renseignements en cliquant ici.
La technologie Soundless permet de diviser le bruit de nos produits par deux par rapport à un broyeur standard. Les broyeurs WC Watermatic sont donc plus silencieux que la moyenne.
Les broyeurs WC Watermatic s’entretiennent exactement comme un WC traditionnel, ni plus ni moins.
Nous vous conseillons toutefois d’éviter les produits trop corrosifs (produits déboucheurs ou acides) qui pourraient endommager votre appareil.
Les broyeurs WC Watermatic n’ont pas d’action chimique sur les matières mais uniquement une action mécanique. Vous pouvez donc installer un broyeur WC Watermatic sans problème si vous avez une fosse septique.
Les modèles adaptables et/ou pompes fonctionnent pendant 7 secondes dès lors que l’utilisateur tire la chasse de ses toilettes et/ou utilise l’appareil sanitaire raccordé au produit Watermatic.
Les appareils Watermatic peuvent relever verticalement les eaux vannes et eaux usées. Veillez à placer la partie verticale directement en sortie d’appareil. Préférez 2 coudes à 45° plutôt qu’un coude à 90°.
L’évacuation des broyeurs WC Watermatic se fait tout simplement avec des tuyaux PVC classiques.
Le diamètre d’évacuation dépend du produit choisi (32 mm ou 40 mm dans la plupart des cas). Nous vous invitons à vérifier ce paramètre directement sur les fiches détaillées des produits.
Les cuvettes à broyeur intégré Watermatic sont prévues pour fonctionner avec un pression d’eau comprise entre 2 bar et 6 bar. Le diamètre du tuyau d’alimentation doit également être de 14 ou 16 mm minimum. Si votre installation n’entre pas dans ces fourchettes, nous vous conseillons d’acheter une cuvette WC classique et un broyeur adaptable Watermatic.
Il n’y a pas plus de problème d’odeurs avec un broyeur WC qu’avec un WC traditionnel dans le cadre d’un entretien classique.
Vous pouvez télécharger tous les documents utiles directement à partir des fiches produits ou dans l’espace Télécharger des documents du site.
Nous mettons à votre disposition un document au format PDF indiquant différentes pannes et les actions à entreprendre pour les résoudre.
Télécharger le document « Pannes et résolutions ».
Tous nos appareils sont garantis 2 ans. Cette garantie couvre les pièces, la main d’œuvre et les déplacements. Certains produits peuvent bénéficier d’une extension de 1 ou 3 ans. Rendez-vous sur la page Enregistrement de garantie. N’hésitez pas à nous contacter si vous avez la moindre question.

Et si vous n’êtes pas déjà convaincu de la grande qualité de nos broyeurs et pompes de relevage, du 15 janvier au 15 mars 2017, soit vous êtes satisfait, soit nous vous remboursons votre achat! Cliquez ici Règlement satisfait ou remboursé Watermatic 2017 pour lire les conditions de l’opération.