Installation d’une douche à l’italienne avec Kinefloor+

Installation d’une pompe de relevage dans une salle de bains

Installer une évacuation des eaux dans une salle de bain est indispensable. Elle vous permet d‘évacuer facilement celles-ci provenant notamment de votre douche. Vous souhaitez installer une douche de plain-pied ? La solution Kinefloor+ de Watermatic est idéale pour votre pièce d’eau ! Nous vous invitons à en découvrir plus sur les avantages offerts par Kinefloor+.

Qu’est-ce qu’une pompe de relevage pour salle de bain ou salle d’eau ?

Une pompe de relevage sanitaire est un équipement destiné à évacuer l’eau en provenance de la bonde de la douche. Le modèle Kinefloor+ de Watermatic est aspirant et est destiné à l’évacuation des eaux de douches italiennes ou de plain-pied. Ce type de douche est de plus en plus utilisé dans les salles d’eau ou de bain. Il est pratique au quotidien, spacieux et bien adapté pour toutes les catégories d’âge !

Les avantages de Kinefloor+

Kinefloor+-Article

 

Cette pompe de relevage pour douche, garantie 2 ans, vous apporte les avantages suivants :

• Elle peut équiper facilement votre douche de plain-pied ou à l’italienne éloignée d’une évacuation des eaux ;
• Elle est compatible avec les douches pluies ;
• La pompe possède un système de détection sans fil. Le déclenchement se fait par ondes radio ;
• Et la bonde est adaptée pour les receveurs extra-plats.

Cette pompe de relevage est auto-amorçante jusqu’à 30 cm au-dessus du siphon. Le déclenchement de l’aspiration est instantané. Cela offre un confort d’utilisation appréciable, sans eau stagnante dans le receveur.

 

Où placer la pompe de relevage pour douche à l’italienne ?

La pompe de relevage peut s’installer à 3 m maximum de l’évacuation de la douche et à 30 cm maximum de hauteur au-dessus du sol et du tuyau d’évacuation de la douche. Cela permet d’avoir une évacuation optimale de l’eau et un fonctionnement correct de la pompe. La pompe de relevage pour salle de bains est compacte et peut être posée à côté de la douche. Ses petites dimensions de 295 x 164 x 290 mm en font un équipement discret que l’on peut cacher facilement dans un meuble bas de salle de bains. La sortie d’évacuation avec coude présente sur le dessus de la pompe doit également être reliée à une évacuation des eaux usées située à proximité. Enfin, il suffit d’une prise électrique (éloignée des tubes PVC), mais à côté de la pompe de relevage pour pouvoir brancher celle-ci.

Comment installer une pompe de relevage Kinefloor+ ?

Pour installer une pompe de relevage pour douche italienne, nous vous recommandons de télécharger notre documentation technique qui vous aidera à installer parfaitement votre pompe de relevage Kinefloor+ en ayant le mode d’installation sous les yeux.

Voici également quelques indications pour savoir ce que vous devez faire ou ne pas faire lors de l’installation.

Que contient le carton de la pompe ?

Kinefloor+Le carton de la pompe de relevage Kinefloor+ contient les pièces suivantes :

• la pompe auto-amorçante et une pile lithium ;
• un clapet anti-retour et une bonde extra-plate ;
• un tube souple de 3 m pour relier le siphon à la pompe ;
• 2 plaquettes de fixation de la pompe pour l’installer et la visserie nécessaire ;
• une clé de vissage de la bonde ;
• des colliers de serrage pour fixer le tube souple et les tuyaux PVC sur la pompe ;
• ainsi qu’un coude à fixer sur la sortie du dessus de la pompe de relevage avec les colliers de serrage fournis.

Vous devrez également vous fournir les tubes PVC de diamètre 32 mm nécessaires et de la colle pour PVC pour installer votre pompe de relevage.

Installation de la bonde

La bonde se compose de plusieurs éléments à placer dans un ordre précis, comme indiqué sur les schémas. Coller ensuite le tube souple à la sortie de la bonde à l’aide de la colle et laissez bien sécher. Vérifiez ensuite qu’il n’y a pas de fuite en versant un verre d’eau dans la bonde. Séchez bien le tout et réappliquez un anneau large de colle sur la sortie de la bonde. Glissez le collier sur le tube puis le tube sur la sortie du siphon. Serrez le collier et laissez bien sécher la colle.

Fixation de la pompe au sol

Visser les plaquettes de fixation sur la pompe puis au sol du meuble. Vous allez ensuite mettre en place le coude avec les colliers de serrage de diamètre 32 mm, puis les tubes PVC diamètre 32 mm nécessaires.

Pose des tuyaux PVC

La sortie d’évacuation doit d’abord partir à la verticale avec un maximum de 3 mètres avant de refouler à l’horizontal, comme indiqué sur la documentation technique. Le tube PVC doit être dirigé vers une évacuation des eaux usées existante. Pour une installation correcte, le tuyau PVC viendra se connecter à la canalisation par le dessus. Privilégiez des coudes de 45° à la place de coudes de 90° pour les raccords de tuyaux PVC ! Utilisez de la colle spéciale pour PVC pour coller les tuyaux. Il est recommandé d’installer une vanne d’arrêt proche de la pompe au niveau de la sortie verticale.

Le raccordement du tuyau souple à la pompe

Lors de la mise en place, le tube ne doit pas se trouver plié sur le trajet, afin que l’eau circule correctement dans celui-ci. A ce stade, vous pouvez brancher la pompe sur la prise électrique.

Amorçage de la pompe de relevage Kinefloor+

Pour amorcer la pompe et pouvoir l’utiliser, il faut verser 3 litres d’eau dans le réservoir à l’aide d’un entonnoir après avoir enlevé le bouchon sur le dessus. Fermez ensuite le réservoir et versez 1 litre d’eau dans la bonde de la douche. La communication par ondes radio se met alors en fonction et déclenche l’aspiration de l’eau vers la pompe. En cas de difficultés d’installation de la pompe, n’hésitez pas à nous contacter.

Partager cette histoire !